05 56 82 18 24 contact@voyages3d.fr

LE COSTA RICA: VOLCAN, DÉPAYSEMENT, OCÉAN

Nous créons votre projet d’évasion

Contactez un spécialiste Costa Rica
05.56.82.18.24

Prix à partir de 2258€/pers.*

San José – La Fortuna – Rincon de la Vieja National Park – Monteverde – Samara
11 jours/10 nuits

Jour 1: Paris – San Jose

Départ de Paris. Arrivée en fin d’après-midi à San José. Accueil à l’arrivée, puis transfert privé et installation à l’Hôtel Colonial pour 1 nuit à San José. Dîner libre. Bienvenue au Costa Rica !

San José

San José, la capitale, est située à 1.100 mètres d’altitude. Elle compte un million d’habitants. Le climat y est tempéré et éternellement printanier. On peut y visiter un magnifique théâtre, réplique de l’opéra de Paris, de nombreux parcs à l’ombre d’arbres majestueux, les musées de l’or et du jade et le Musée national. Une excellente occasion de se plonger dans l’histoire du Costa Rica et de découvrir ses collections d’art précolombien. San José est également le point de départ de diverses excursions, telles que la descente en rafting les rivières Sarapiquí ou Pacuare, ou une relaxante croisière jusqu’à Isla Tortuga et les magnifiques plages de cette île déserte.

plage cocotier costa Rica

Jour 2: San Jose – La Fortuna (3h30 de route – 140 km)

Livraison du véhicule de location à l’hôtel et route pour le parc des chutes d’eau de La Paz, un sanctuaire écologique hébergeant plus de 100 espèces animales. Vous emprunterez de beaux sentiers pour découvrir les cataractes les plus connues du pays. Départ pour le volcan Arenal en longeant le volcan Poas, toujours en activité. Installation à l’Hôtel Arenal Montechiari pour 2 nuits.

La Fortuna

Située à seulement 2 heures de route au nord-ouest de la capitale de San Jose, la petite ville Costaricienne de La Fortuna repose au pied du majestueux volcan Arenal. La Fortuna offre une excellente base pour les visiteurs d’explorer la magnifique région environnante et sert de passerelle vers le pittoresque parc national du volcan Arenal. Les visiteurs peuvent profiter de sites spectaculaires depuis de nombreux points de vue bien situés et le long des sentiers de randonnée à travers la forêt tropicale, ou apprécier un bain relaxant dans la chaleur des sources chaudes. Ne manquez pas la magnifique cascade et la piscine naturelle de La Fortuna, le lac Arenal scintillant et les pentes couvertes de forêts du volcan Chato. La Fortuna est connue pour sa merveilleuse combinaison d’aventure et de nature et gardera sans aucun doute les visiteurs captivés.

Jour 3 : La Fortuna

Journée libre pour profiter des activités proposées sur place : installations thermales, ponts suspendus, floating… Nuit à l’Hôtel.

Entouré d’un paysage verdoyant de forêt tropicale et de pâtures, le volcan Arenal surplombe de sa silhouette conique quasi parfaite de stratovolcan l’ensemble de la région. La petite ville se trouve à distance respectueuse de l’imposant volcan Arenal, au milieu d’une plaine d’agriculture tropicale bordée de jungle épaisse. On y admire la partie couverte de forêt du volcan ainsi que le Cerro Chato adossé à la cordillère de Tilaran. C’est une étape importante pour le voyageur, il y trouve la vie d’une station touristique active, magasins, banques, restaurants et de nombreuses activités d’extérieur.

Jour 4: Fortuna – Rincon de la Vieja National Park (3h30 de route – 167km)

Route vers le volcan Rincón de la Vieja (4 h 30 de route) où la végétation est très diversifiée, allant de la forêt tropicale humide montagneuse aux savanes en passant par les forêts nuageuses de haute altitude ; on y trouve aussi une forêt sèche traversée par des cours d’eau et des veines de gaz brûlants qui ont créé des “chaudrons” de boues en ébullition. NB : le parc national Rincón de la Vieja est fermé le lundi. La visite du parc national est un incontournable pour ceux qui se rendent dans la région. De nombreuses activités : des balades à cheval le long des bas flancs du volcan, la traversée de la canopée et des canyons en harnais ou rafting ou bains de boue volcanique sont également possibles.  Nuit au Canon de La Vieja Adventure Lodge.

Rincon de la Vieja National Park

Nommé d’après l’un des trois volcans de la réserve, le parc national de Rincon de la Vieja offre un mélange de collines verdoyantes, de cascades jaillissantes et d’une forêt luxuriante. Le parc attire toute l’année des voyageurs qui viennent explorer ses volcans, ses sources chaudes et ses nombreuses cascades parfaites. Rincon de la Vieja signifie « Le coin de la vieille femme » et a été nommé d’après une légende locale, qui raconte l’histoire d’une amante qui a été jetée dans le volcan par son père. On dit que la femme est devenue une solitaire et a développé des pouvoirs de guérison, vivant ses jours sur les pentes de Rincon de la Vieja.

Jour 5: Rincon de la Vieja National Park – Monteverde (3h00 de route – 140km

Matinée libre durant laquelle vous pourrez emprunter des sentiers de promenade, par exemple à travers la forêt sèche pour observer des explosions de bulles de boue et des fumerolles caractéristiques. Route pour Monteverde (4 h 30 de route). Installation à l’hôtel Cala Lodge pour 2 nuits.

Monteverde

Cette splendide forêt tropicale s’étend à 180 km au nord de San José. C’est l’un des royaumes du quetzal resplendissant, le fameux oiseau mythique des Mayas. Les épais nuages qui engloutissent les arbres gigantesques, les marécages, les lianes, les mousses et les innombrables fougères donnent au visiteur l’impression qu’il s’est égaré dans un monde d’eau et de verdure.
Pour mieux comprendre ce lieu magique, plusieurs excursions sont proposées :

  •  Une excursion à pied afin de découvrir la forêt nuageuse et observer les oiseaux ;
  •  Une promenade empruntant des passerelles suspendues à la cime des arbres, au-dessus des tapis de fougères et de mousse ;
  •  Un tour dans la canopée, accroché à un câble, pour se déplacer de plate-forme en plate-forme.
  •  Le village de Monteverde, centre de production de fromages, offre un aspect de la vie rurale du Costa Rica. On peut y visiter une ferme de papillons, un serpentarium et des ébénisteries.
singe dans la foret

Jour 6:  Monteverde 

Journée libre pour profiter des activités sur place, par exemple une balade sur les plateformes dans la canopée.

Nuit au lodge. La forêt tropicale de Monteverde est l’un des royaumes du quetzal resplendissant, le fameux oiseau mythique des Mayas. Les épais nuages qui engloutissent les arbres gigantesques, les marécages, les lianes, les mousses et les innombrables fougères donnent au visiteur l’impression qu’il s’est égaré dans un monde d’eau et de verdure.

Jour 7: Monteverde – Samara (3h00 de route – 140km)

Route pour la côte Pacifique (4 h 30 de route) où Sámara, petite station balnéaire familiale, vous attend. Installation à l’hôtel Giada pour 3 nuits.

Samara est un petit village au bord de l’océan Pacifique. Sa plage et celle de Carrillo situées juste à côté font parties des plus agréables du pays. Les locaux y mènent tranquillement leur vie et se montrent très accueillants envers les voyageurs qui passent les visiter. Il faut imaginer Samara comme un village paisible où vous trouverez des petits bars et restaurants au bord de la plage, pour un parfait moment de détente les pieds au bord de l´eau.

Samara

Situé sur la pittoresque côte pacifique du Costa Rica dans la province de Guanacaste, le petit village de Samara est connu pour sa plage de sable doré bordée de palmiers et baignée par des eaux turquoises cristallines. Les visiteurs peuvent explorer les rues locales de cette ville regorgeant de boutiques, de petits hôtels et d’un éventail de restaurants, cafés et bars. La région environnante bénéficie d’un magnifique paysage recouvert de forêts tropicales luxuriantes et habité par une variété d’animaux sauvages, notamment des iguanes, des singes et de nombreuses espèces d’oiseaux différentes. 

Jour 8: Samara

Samara

Journée détente pour profiter de la belle plage de sable blanc de Sámara. Vous pourrez y nager sans crainte, dans des eaux cristallines calmes et peu profondes. Nuit à l’hôtel.

De nombreuses activités sont possibles, comme des sorties en mer en bateau ou kayak, ou bien partir à vélo ou en voiture explorer les plages environnantes en partie ou totalement sauvages.

Jour 9 : Samara

Journée libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Samara – San José (4h30 de route – 230km)

Route vers San José puis restitution du véhicule à l’agence de location à Alajuela puis navette (5 min) pour l’aéroport. Envol pour Paris.

Jour 11 : Arrivée à Paris

Le prix comprend

  • Les assurances multirisques/pandémie
  • Les vols internationaux au départ de Paris. (Province, nous consulter)
  • 9 nuitées petit déjeuner base double
  • 9 jours de location de voiture + assurance obligatoire
    2 conducteurs sur le contrat de location de voiture
  • Livraison du véhicule à l’hôtel de San José
  • Navette du loueur entre l’agence de location d’Alajuela et l’aéroport international
  • Transfert privé aéroport hôtel aéroport

Le prix ne comprend pas

  • Véhicule : assurances complémentaires, essence, frais de parking, péage, GPS
  • Repas et activités non mentionnés dans le programme
  • Boissons, dépenses personnelles, pourboires
  • Entrées aux parcs ou réserves
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans le prix comprend

* Prix TTC par pers. en chambre double au départ de Paris le 06/01/2022. Départ autre ville de province, nous consulter. Prestations aériennes et hôtelières soumises à disponibilités au moment de la réservation définitive du voyage.

Nous contacter

Share This