A la découverte des Seychelles, le coup de coeur de Valérie

Mahé, Praslin, la Digue, St Denis, Curieuse, Silhouette… Autant de noms parfois étranges mais assurément exotiques qui désignent les principales îles de l’archipel des Seychelles. Véritable oasis de verdure qui s’étend de l’équateur jusqu’au nord de Madagascar, près de 50 % du territoire des Seychelles est protégé dans des réserves naturelles, ce qui permet d’observer à loisir des tortues, d’innombrables poissons colorés et d’oiseaux ne craignant pas la présence de l’homme.

Vous arriverez sur Mahé, l’île principale, après un vol de 10h pour rejoindre votre hébergement. Du petit cottage cosy au palace 5*, en passant par les bungalow situés au bord de mer ou les îles-hôtels exclusives, l’archipel propose des hébergements pouvant ravir tout type de clientèle. La faune et la flore endémique produisent toutes les ressources nécessaires aux Seychellois, et permettent un large choix gastronomique et une cuisine locale inspirée. Depuis Mahé, découvrez les fonds marins féériques du parc de Saint Anne à bord d’un semi-submersible. Plongez avec les poissons, nourrissez les et flânez dans les eaux chaudes et accueillantes de l’Océan Indien, visitez le jardin botanique de Victoria, partez à la découverte du parc du Morne… les activités ne manquent pas sur Mahé.

Vous pouvez continuer votre séjour sur Praslin, après un bref transfert en avion (15 min), bateau (1h) ou hélicoptère (20 min), seconde île en superficie après Mahé. Son relief plus montagneux abrite la Vallée de Mai, aux chemins fléchés à travers la flore luxuriante de l’île et où vous pourrez avec un peu de chance apercevoir les perroquets noirs. Mais ce qui rend Praslin si unique sont ses plages idylliques pour se baigner et faire de la plongée libre. Eau turquoise, sable fin bordé de gros rochers, ombrage fourni par les arbres tropicaux… tout est fait pour rendre votre séjour inoubliable… Et Praslin est le point de départ pour découvrir d’autres petites îles atypiques, Curieuse et ses tortues de mer, Cousin et ses oiseaux ou encore Cousine et ses villas intégrées à la nature.

A seulement 30 min en bateau de Praslin se trouve La Digue, l’une des îles les plus typiques des Seychelles. Plages entourées de rochers granitiques, collines recouvertes de cocotiers, de lataniers et de takamakas, petites routes fréquentées par les vélos ou les chars à bœufs… En effet, il n’y a presque pas de véhicule à moteurs sur ce petit bout de paradis. La Digue a conservé ses traditions d’antan, ainsi vous pourrez acheter de l’huile de coco, issue des noix pressées dans le moulin du Domaine, faire une randonnée à cheval, acheter de la vanille et des épices au marché local… tout est fait pour vous dépayser.

Et d’autres îles sont encore à découvrir, Bird, Desroches, Sainte Anne, Cerf entre autres n’attendent que vous.

Notre combiné d’îles en pré-post acheminement possibles de province :

– Mahé, la Digue, Praslin en 14 nuits à partir de 2029€ par personne

bt-nous-consulter

Les commentaires ne sont pas activés.